FANDOM

L'abomination temporelle est une sorte d'élémentaire de temps venu du plan étherique. Elle est persuadée d'être Fu Su Lu. Au vu de ses actions, c'est le principal antagoniste dans l'arc narratif dédié à BOB

Apparence Modifier

L'abomination temporelle ressemble à une grosse masse gazeuse violette et rose qui flotte et laisse paraître des silhouettes de visages de temps-à-autre.

Personnalité Modifier

L'abomination temporelle souffre de dédoublement de la personnalité apparemment. Elle est persuadée d'être entre autres Fu Su Lu et a des sautes d'agressivité et de méfiance. Il semble impossible de la raisonner.

Capacités & Pouvoirs Modifier

Magie du Temps Modifier

Cette créature élémentaire est incroyablement puissante dans les sorts temporels.

  • Flashback : Comme Luc, l'abomination temporelle a le pouvoir de faire revivre le passé à des personnes. Cependant, là où ce sort est nettement supérieur à celui de Luc, il fait réellement revivre le passé aux gens, dans le sens où il peuvent interagir avec et prennent le risque de changer le cours de l'histoire.

Histoire Modifier

Aventures Saison 4 : Bataille pour Castelblanc Modifier

Quand les aventuriers descendent à l'intérieur du puits d'énergie de la Tour des Mages, ils sont accueillis hostilement par l'abomination temporelle qui leur lance par surprise un sort pour les plonger dans leur passé.

L'abomination temporelle prend le contrôle d'araignées dans le premier flashback et essaye de tuer sur le champ la druidesse. Les aventuriers réussissent à vaincre toutes les araignées et à empêcher la druidesse de mourir trop vite pour que cet événement soit conforme à leurs souvenirs. Cela énerve l'élémentaire qui décide de changer d'époque.

Le deuxième sort les projette dans le moment où ils ont été défaits par l'homme à la rapière. L'abomination temporelle prend le contrôle du corps (vivante ou morte) de la petite fille déjà grièvement endommagé. Mani parvient à la neutraliser avec l'aide de Shin.

Le deuxième sort temporel se dissipe. Les aventuriers reviennent dans l'Ether et voient pour la première fois l'abomination temporelle. Elle essaye de leur faire assimiler qu'elle est Fu Su Lu et qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait dans ce corps. Elle aura beau essayer de les convaincre de lui restaurer son corps, ils ne la croient pas. Déboussolée, l'abomination temporelle a envie de sortir de ce monde et remonte vers la sortie du puits, mais ils l'attaquent et la retiennent. Alors, elle lance un nouveau sort temporel, mais le rate, et ils vivent alors un passé qu'ils ne connaissaient pas.

Cette fois, les aventuriers se retrouvent dans la maison de l'Hermitage où ils ont récemment délogé une araignée géante. L'abomination temporelle prend possession d'un mage de passage dans le village pour les attaquer. Les aventuriers maîtrisent vite l'hôte et l'assomment. Puis, ils effectuent quelques modifications pour raccorder ce moment avec leurs souvenirs.

A la fin de ce flashback, les aventuriers se retrouvent hors du puits aux côtés de l'abomination temporelle. L'archimage Tesla lance une attaque contre elle, mais l'être éthéré disparut pendant que le puits d'énergie de la Tour des Mages subit un étrange processus...

PNJ
Aventures

Récurrents : ArcanaBraggBrasierEdenEnochIcyLumière

Aventures Saison 1
DjenkoDruidesseDrinnElirèneElisabethHansL'homme à la rapièreMisiaLa petite filleVladimir Hannibal

Aventures Saison 2
Chef de la Guilde des MercenairesLa MortSœur Maeda

Aventures Saison 3
Dame ShiIcareJausiasRageSanguinus

Aventures Saison 4 : Bataille pour Castelblanc
L'abomination temporelleFinéasFranzFu Su LuFumaGargrim FoudresangGasparIvanovKahn Grise-ToisonLepantLucMama Casse-RocManarilMarkMelancoliaMilich OppenheimerPesmergaProtémusSœur MenkidalStallionTeslaThagor Barbe-FroideUgsterVickyVictoria SilverbergWarren

Aventures Live
Duc RagnarVendisSorcière RougeShaiddanWilfridSir DélénoreNeptuneSiryanaArache-CraqueDragonozis

Starventures